LRI-WebPrint Solution de création, d'édition
et d’impression de masques d’étiquettes

Contexte


LRI-WebPrint Base s'adresse aux PME équipées d'une ou plusieurs imprimantes thermiques industrielles.

Cette formule permet de gérer une multitude d'imprimantes d’étiquettes et ne supporte qu’un seul utilisateur à la fois par masque

L'approche LRI WebPrint Base


La solution LRI-WebPrint simplifie l’impression d’étiquettes sur les imprimantes industrielles thermiques.

LRI-WebPrint se présente sous la forme d’un petit boîtier robuste, se connectant sur le réseau local de l’entreprise via un câble Ethernet standard. Ce boîtier intègre la solution logicielle LRI-WebPrint.

    Cette solution logicielle comprend :
  • un éditeur de masques embarqué, accessible via un navigateur web,
  • un gestionnaire d’impression embarqué, accessible via un navigateur webi.

L’utilisateur ayant déjà un navigateur web installé sur son terminal, il n’a rien à installer pour utiliser LRI-WebPrint.

Editeur de masque


L’éditeur de masques est accessible via un navigateur web. L’utilisateur peut ainsi créer des masques d’étiquettes à partir du terminal de son choix : PC (Windows, Mac, Linux,...)

L’interface graphique de l’éditeur est simple, puissante et efficace. L’utilisateur y retrouve l’ergonomie qu’il a l’habitude d’utiliser sur les applications de sa vie courante (du type Google Mail, Facebook, …). La prise en main de LRI-WebPrint par l’utilisateur est rapide. Les masques sont stockés dans le boitier (une sauvegarde est possible sur un partage du réseau local). L’utilisateur a donc la certitude de la pérennité de ses masques d’étiquettes.

    L’éditeur de masque permet :
  • la création de masques au format souhaité,
  • l’intégration de texte mis en forme (police, taille, style),
  • l’intégration d’images importées,
  • l’intégration de formes simples (trait, ellipse, cercle, carré),
  • l’intégration de codes barres (EAN128 avec assistant pour les AI, EAN13, code 128, Code 39,...) avec calcul automatique des clés de contrôle le cas échéant,
  • l’intégration de données dynamiques à partir de fichiers CSV ou de sources externes,
  • ...

Gestionnaire d'impression


Le gestionnaire d’impression permet de lancer l’impression d’un masque existant ou en cours de création sur une imprimante à étiquettes compatible ZPL (Zebra, TSC, etc.) sans avoir à installer de driver pour cette imprimante.

Un boitier pouvant envoyer une impression sur toute imprimante à laquelle il est connecté via le réseau, l’utilisateur peut imprimer n’importe lequel de ses masques sur n’importe laquelle de ses imprimantes à travers une interface unique.

wp base